histoirecirquassociative

1992

L'association Animations Loisirs Jeunes investit dans l'achat de matériel de cirque pour diversifier ses séjours d'été, et donner une thématique a celui de Villard-Sallet (Savoie).
L'équipe pédagogique constituée pour ce séjour est au départ une équipe de passionnés qui souhaitent faire partager la pratique des arts du cirque aux enfants.
L'engouement et les progrès suscités entrainent peu à peu un investissement financier régulier, dans du matériel nouveau et complémentaire, ainsi que son entretien et son renouveau.

 

1994

L'idée d'organiser des journées de "révisions" dans l'année, pour permettre aux enfants de pratiquer ces activités entre les séjours d'été, s'impose peu à peu. Et les journées Cirquonflex voient le jour. La fréquence de ces rencontres passe rapidement d'un samedi par trimestre à deux par trimestre.

 

1996

Du succès de ces journées vient une nouvelle demande de la part des participants et de leurs parents : pouvoir davantage pratiquer les arts du cirque et de manière encore plus régulière. Et les ateliers Cirquonflex voient le jour les vendredi soir.
La fréquence de ces rencontres passe elle aussi rapidement d'un vendredi sur deux à deux sur trois.